Moon-light
Dans cette section, je passe plus de temps à explorer la tonalité cosmique de cette lune et ce qu’elle pourrait manifester sur votre chemin au cours des deux à quatre prochaines semaines.
Le 16 février à 16:56 GMT, la Lune sera pleine dans le signe du Lion, nous encourageant à mieux gérer nos émotions, équilibrer nos polarités, redynamiser notre créativité, continuer de soutenir le collectif et affronter nos inhibitions avec courage et foi.
Tout cela, plus une grosse dose de flirt, d’érotisme et de créativité puisque Mars et Vénus en profitent aussi pour s’unir durant cette lunaison !
Le 8 août, la nouvelle lune en Lion nous avait invités à clarifier nos talents premiers et à mieux exprimer notre personnalité unique, soit en reprenant contact avec l’enfant qui sommeille en nous, soit en prenant confiance en nous par le biais d’activités créatives. Cette Nouvelle Lune était la première à être aspectée par Uranus dans une série de sept, annonçant un cycle de changements profonds et de réveils peut-être brutaux, que nous le voulions ou non.
Après presque deux mois passés à naviguer une rétrogradation de Vénus assez intense, votre sentiment de sécurité, vos valeurs, vos partenariats, votre situation financière ou vos concepts sur l’amour pourraient avoir été sérieusement remis en question, vous laissant très vulnérables. Si vous ajoutez à cela les réverbérations du dernier carré Saturne-Uranus (dont les déceptions de la débâcle Omicron), très peu nombreux sont ceux qui se sentent incroyablement positifs ou au sommet de leur forme en ce moment.
Devant maintenant faire face à ces problèmes, le prospect d’un avenir meilleur ne pourrait être qu’un rêve lointain. Evénements inattendus, retards, annulations ont ruiné bon nombre des plans sur lesquels nous avions travaillé depuis août. D’autres difficultés auront probablement surgi vers la fin de l’année, s’accumulant sans fin, et cela devrait vous sembler un peu trop.
Cette pleine lune arrive à un moment où la motivation et l’enthousiasme sont assez difficiles à trouver, nous manquons de courage et parfois même le découragement et le sentiment d’impuissance l’auront emporté.
Certains très chanceux durant cette période pourront récolter les fruits ou bénéfices de leur nouvelle expression ou de leurs productions créatives, mais beaucoup d’autres devront tout simplement apprendre à se pardonner leurs échecs, leurs erreurs ou leur absence de progres.
Essayez de porter un regard beaucoup plus compatissant sur vos premiers essais courageux en considérant tous les obstacles que le sort aura mis sur votre chemin depuis aout. Vous n’êtes pas seul aujourd’hui, loin de là. La plupart d’entre nous se sentent vulnérables et assez faibles.
Même si nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, ouverts au changement, nos plans correspondent rarement à ce que l’univers a en tête pour nous – et ce, malgré nos meilleurs efforts et intentions.
La plupart d’entre vous devraient maintenant avoir découvert où ce changement était effectivement nécessaire. Si vous avez un doute – oui, c’est bien ce à quoi vous voudriez désespérément échapper, mais n’avez d’autre choix que de gérer et régler une fois pour toute. Si vous avez encore un doute, nos horoscopes 2022 seront disponibles la semaine prochaine mais nous vous aidons aussi à mieux naviguer ces épreuves.
Alors que nous sommes encore enlisés dans les énergies dures et froides de Saturne et devons faire face à nos responsabilités et faire preuve de discipline et d’engagement, embrasser la bénédiction de la libération et de du changement uraniens sur lesquels ces efforts aboutirons est encore une perspective très éloignée à ce stade.
Cela va bientôt évoluer, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une période de changement profond qui nécessite des efforts et des ajustements substantiels de notre part. Ces efforts peuvent être soit subis, soit célébrés.
Le monde s’oppose-t-il a vous ou tous ces évènements arrivent-ils pour votre plus grand bien ?
Votre façon de voir les choses définira votre état de conscience au cours des prochains mois, vous amenant à vous orienter soit vers une vision pessimiste de la vie, susceptible de renforcer un état émotionnel et mental instable (énormément agité par des insécurités certainement exagérées) et d’attirer de nouvelles difficultés, soit vers une vision optimiste de la vie, susceptible d’aider les autres et d’attirer de nouvelles personnes et de nouvelles opportunités dans votre vie qui sauront alléger votre charge et vous aider à naviguer le changement avec plus de grâce.
Réalisez que nous sommes quasiment sur un chemin de dix mois avec à la clé votre libération, mais aussi des hauts extatiques, des bas difficiles et de très nombreux pièges tendus à notre nouvel ego, alors essayez de vous y habituer. Ne prenez pas les choses trop au sérieux et adoptez une attitude plus positive et ludique face à ce que l’univers vous enverra.
Le Lion sait que la vie n’est qu’un théâtre et essaie toujours de garder une perspective enfantine sur tous les événements. Sa force réside dans sa positivité, sa capacité à apporter une lumière positive sur toutes les situations et à donner aux autres le courage de briller eux aussi. Le Lion est également le héros qui s’en va faire son voyage initiatique, nous rappelant de voir notre vie comme une aventure et de réfléchir à nos défis comme le ferait un héros, avec la même magnanimité, le même courage et la même détermination.
Cette pleine lune va probablement déclencher un besoin extrême d’être vu, apprécié, reconnu, et disons-le, aimé, mais les chances que ce besoin soit reconnu, comblé ou pleinement satisfait restent faibles, encore plus si notre motivation est purement egocentrique.
La Lune forme un carré avec l’axe de ses nœuds, nos émotions sont par conséquent assez décalées de la réalité, tournées vers la suspicion et la paranoïa, provoquant des peurs paralysantes et entravant notre capacité à exprimer correctement notre côté plus sensible. Dans cet état de vulnérabilité profonde, il n’est pas toujours facile d’obtenir le soutien dont on a besoin et le manque de coopération actuel pourrait augmenter votre sentiment d’aliénation. Certains pourraient en réaction avoir tendance à se couper de tout sentiment devenant cruels et blessants pendant cette période. De la même façon, nos ambitions seront encore retardées et auront toujours du mal à progresser, à moins qu’elles ne servent le collectif plutôt que notre ego.
Inconjointe à Pluton, cette pleine lune nous rappelle que le véritable obstacle à notre réussite est encore la rigidité de notre ego.
Des éléments fondamentaux de notre personnalité mais maintenant désuets qui peuvent être soit les vieilles conventions que nous utilisons pour évaluer si une option est pertinente, si une solution peut fonctionner, si un style de vie est acceptable ou non, soit les vieilles histoires que nous utilisons pour rationaliser nos mauvais choix, soit notre tendance à privilégier notre liberté individuelle au détriment des besoins collectifs, ou encore les traditions ou privilèges que nous continuons à défendre parce que les générations précédentes en ont bénéficié.
La Lune nous rappelle que, plus qu’un changement superficiel, cette période de transition exige une transformation profonde de nos valeurs et habitudes dépassées. Des ajustements continus seront nécessaires au cours des six prochains mois si nous voulons sortir victorieux de ces épreuves. La rétrogradation de Vénus aura commencé à mettre en lumière une partie de ce vieux matériel.
Avec l’inconjonction, nous sommes invités à donner la permission aux autres d’être différents de ce qu’ils étaient et de ce que tout le monde a été auparavant. A travers cela, nous nous donnons également la permission d’être différents.
L’inconjonction rendra également la communication assez chaotique et désordonnée, un peu comme un barrage qui se rompt. Pour certains couples, cet épisode renforcera leurs liens, car leur relation avait besoin de ce test pour surmonter un blocage important, mais pour d’autres, la bizarrerie de cette situation pourrait entraîner des malentendus trop difficiles à digérer et surmonter.
Pluton est en trigone avec le Nœud du Nord depuis le 16 novembre, faisant remonter de vieux traumatismes et donnant naissance à des réactions émotionnelles intenses afin que nous puissions travailler sur certaines de nos zones d’ombre, ces défauts que nous ne voyons pas d’habitude. Avec cette Pleine Lune, nous pouvons maintenant nous libérer et nous purger de comportements ou d’histoires qui ne sont plus nécessaires et marcher plus bravement vers l’inconnu.
Ce trigone est exact le 14 février, donc à partir de maintenant, l’intensité va diminuer pour laisser place à l’intégration et à la transformation. Il va maintenant nous apporter la détermination, l’endurance et la volonté nécessaires pour mener à bien les changements nécessaires.
Pour certains, cela pourrait créer plus de pression a la prise de décision afin de ne pas se retrouver piégé dans la même relation blessante encore une fois : choisir de rester mais sur de toutes nouvelles bases, s’embarquer dans une nouvelle ou simplement en sortir définitivement.
Alors que nous sommes plus que jamais confrontés à l’incertitude, cette pleine lune vient chargée de l’angoisse du test qui consiste à mettre en lumière ce qui se cache dans les ténèbres de notre inconscient mais qui est nécessaire pour que nous nous connaissions pleinement. Cette épreuve est particulièrement difficile pour ceux qui vivent actuellement des états dépressifs ou des luttes de pouvoir car un abandon de l’ego est nécessaire pour que la guérison commence et que le pouvoir soit retrouvé. La lune du Lion vient vous accorder le courage nécessaire pour explorer d’autres voies et regarder dans la direction du soleil désintéressé et objectif du Verseau pour trouver l’inspiration.
Pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement, considérez ce qui suit :
L’univers est en train de réorganiser les choses.
Les choses doivent changer, et ce depuis longtemps déjà.
Alors que les menaces à la survie de notre espèce, ou à la survie de nos systèmes économiques et politiques (si vous ne voulez pas aller aussi loin) ne font qu’augmenter et que nous n’avons pas encore commencé à faire face à nos responsabilités, constamment distraits par des priorités à court terme, un plus grand schéma est en train de se déployer. Le cosmos est un système incroyablement intelligent où toutes ces possibilités ont déjà été prévues et où une telle option (notre destruction) si elle fait partie des éventualités n’est pas vraiment la probabilité vers laquelle ce système convergera naturellement.
Notre conscience n’a pas cessé d’évoluer au cours des quatre derniers siècles et il est presque certain qu’une nouvelle accélération est actuellement en mouvement pour nous aider à faire face aux nouveaux défis que notre démographie galopante et l’exploitation intense de nos ressources naturelles ont créés. Les mêmes événements (une pandémie mondiale) il y a un siècle seulement auraient fait plusieurs dizaines de millions de morts et déclenché un effondrement économique massif, mais ce n’a pas été le cas. Au lieu de cela, des milliers de milliards d’euros ont été dépensés sans compter (quoi qu’il en coute Saturne en Verseau) pour compenser les difficultés potentielles, ce qui perturbera probablement gravement l’économie mondiale dans son ensemble, mais beaucoup plus lentement qu’on aurait pu le prévoir. Cela nous donne le temps de nous adapter, de faire notre paix avec le passé et d’entrer dans une nouvelle ère où les changements ne feront que s’accélérer mais où tous, ou presque, devraient être pris en charge.
À un niveau individuel, et c’est peut-être cela aussi le plus surprenant, nos vies sont également réorganisées assez profondément.
Des choix difficiles sont faits, qui exigent du sang-froid, de la détermination et une position ferme. Nous devons payer pour les erreurs du passé, les relations insoutenables, les mauvais choix. Des états dépressifs sont vécus lorsque nos vies étaient plutôt dénuées de sens ou bercées d’illusions naïves.
Tout cela se produit afin que nous puissions revenir à la source de la raison pour laquelle nous avons été envoyés sur cette planète à ce moment précis, nous souvenir des dons et des talents dont nous avons été dotés afin de pouvoir vraiment jouer le rôle qui nous est dévolu.
C’est en grande partie ce que la conjonction Saturne-Pluton (qui a déclenché la pandémie) et le carré Pluton-Eris (qui a amené la vague de mal-être psychologiques pendant les confinements) ont commencé et continueront à manifester au cours des prochaines années. Les carrés Saturne Uranus de 2021-2022 ont initié ces changements et la lente réorganisation qui ne se fait pas sans douleur, mais Pluton travaille aussi en arrière-plan, terminant son travail de destruction et de purification sous la surface avant de se manifester à nouveau en 2023 et 2024, lorsqu’il entrera en Verseau, certainement avec fracas à son habitude, mais tous favorables au collectif et à nos démocraties.
Tous ces réaménagements visent à nous libérer de situations figées, à libérer notre véritable potentiel, à apporter les innovations nécessaires a notre transition et à harmoniser nos conditions de vie ainsi que notre relation à tout ce qui est vivant.
SORTIR DE LA CHRYSALIDE N’EST PAS UN PROCESSUS AGREABLE, ET SANS DOUTE MEME UNE ASSEZ SALE AFFAIRE, MAIS C’EST UNE ETAPE NECESSAIRE.
Comment cela est-il affecté par la conjonction de Mars et Vénus qui bénit cette pleine lune ?
Lorsque la luxure et la passion, le masculin et le féminin primitifs, l’amour et le désir se rencontrent, vous n’avez pas à consulter Cosmopolitan pour savoir que des étincelles vont en jaillir !
Cet aspect se manifestera certainement à un niveau plus commun par un appétit accru pour tous les plaisirs humains, jouer, être créatif et social. Le feu de Mars rencontrant la terre de Vénus, votre sang s’échauffera et pourra vous promettre soit des ébats passionnés, soit des exploits créatifs, soit des combats matériels. Les chances sont bien plus en faveur de délicieux moments romantiques cela dit. Si vous hésitez encore a déclarer votre flamme, la passion de Mars sera beaucoup plus forte et vous apportera la dose supplémentaire de courage nécessaire pour faire le premier pas, que vous soyez un homme ou une femme.
Ce n’est pas la première fois que Mars et Vénus se rencontrent au cours de cette période, ils l’ont déjà fait en juillet 2021 dans le signe du Lion, déclenchant peut-être une liaison. Vénus est deux fois plus rapide que Mars, elle a donc pris de l’avance, mais s’est arrêtée mi-décembre et est revenue sur son chemin jusqu’à la fin janvier, laissant le temps à Mars de la rattraper à pleine vitesse. Vénus est encore lente, tout juste sortie de sa rétrogradation et ne va accélérer que lentement, adoptant le rythme de Mars pendant près de 3 semaines avant de le retrouver une dernière fois le 6 mars pour une nouvelle conjonction, mais cette fois en Verseau.
Donc cette année pas de jour de la St Valentin le 14
mais UN MOIS DE LA SAINT VALENTIN du 17 février au 6 mars!
Pour cette seconde conjonction, nous sommes dans le signe du Capricorne bénissant les couples dont l’histoire est plus longue, ainsi que les partenaires prêts à s’engager à plus long terme.
Une utilisation beaucoup plus éclairée de cette énergie pour le mois de la Saint-Valentin serait de :
– renouveler vos vœux
– si vous ne l’avez pas encore fait, formulez ce à quoi vous vous engagez vraiment et ce que vous aimeriez construire ensemble
– inviter votre partenaire à partager ouvertement les points sur lesquels le poids des habitudes ou des traditions a lentement tué la romance pour lui ou elle. Ouvrez un espace de conversation sain où les reproches, les jugements et les attentes sont proscrits, le temps de parole ininterrompu est mesuré et égal pour chacun. Commencer à parler ouvertement de la manière dont vous pourriez vous engager ensemble à fournir des efforts pour que de nouvelles solutions puissent être explorées et testées jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le point où tous deux seraient également satisfaits.
– engagez-vous à défendre vos propres intérêts et à établir des relations qui soutiennent les deux parties : communiquez très clairement et directement quels sont vos besoins et s’ils sont actuellement satisfaits ou non, en permettant à l’autre de le faire aussi et de laisser les choses suivre leur cours.
– commencer une exploration de trois semaines de yoga ou de tantra ensemble, il n’y a probablement pas de meilleur moment pour le faire que les 3 à 6 prochaines semaines, car Mars et Vénus partiront du Capricorne (1er chakra) pour se rendre en Verseau (6e chakra), ce qui promet une expérience vraiment éclairante.
Sur un plan plus psychologique, cette conjonction viendra réactiver le carré Pluto-Eris et nous invite à porter une attention plus particulière à l’équilibre du masculin et du féminin tant dans notre psyché que dans notre mode de fonctionnement.
Il se peut que vous vous soyez trop concentré sur l’action, toujours faire quelque chose, devenant dépendant des événements extérieurs tout en négligeant votre vie intérieure. Vous n’avez même peut-être aucune idée de ce qu’est la vie intérieure.
Ou, à l’inverse, vous avez peut-être été très passif et trop sensible aux événements extérieurs, vivant surtout à l’intérieur au détriment de la vie que vous souhaitiez vraiment mener.
Vous avez peut-être aussi accordé trop d’importance au matériel et à vos insécurités en oubliant votre passion et ce qui vous fait vraiment vivre.
Vous avez peut-être donné beaucoup plus que vous n’avez reçu ou abusé de la générosité des autres pendant bien trop longtemps.
Notez également que Eris et Lilith seront en sextile, deux icônes du féminin réprimé. Ainsi, pour la plupart des gens, il s’agit d’un besoin de s’ouvrir à notre côté plus vulnérable et réceptif et de nous pardonner, non seulement à nous-mêmes mais aussi aux autres.
S’accorder la permission de ralentir, de rester immobile pendant plus de cinq minutes, de trouver la paix intérieure, de respirer, d’écouter nos intuitions, de prendre soin de notre santé mentale et de nous nourrir le corps et l’esprit, tous ces gestes font partie du féminin que nous négligeons très souvent.
Mais au-delà, pour adresser le féminin bien plus réprimé, que vous soyez homme ou femme, reconnaissez aussi comment la honte, la culpabilité et le rejet vous ont poussé à refouler des parties de votre personnalité, à adopter des comportements ou des partenaires toxiques, à accepter des situations avec lesquelles vous ne vous êtes jamais senti vraiment à l’aise.
Apprenez à parler de la honte sexuelle ou corporelle et de l’impact profond que cela a eu sur vos comportements.
Si tel est le cas, cette pleine lune est définitivement l’occasion :
De d’abord L’ACCEPTER, il vous faudra pour cela vous arrêter et le constater
Ensuite de vous ENGAGER à rétablir un meilleur équilibre entre les deux et à vous tourner vers les autres si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire tout seul et le jugez nécessaire
Et enfin d’utiliser les 4 à 8 SEMAINES À VENIR pour expérimenter de nouvelles façons de faire jusqu’à ce que vous trouviez le bon équilibre.
Les prochaines semaines pourraient être extrêmement expérimentales et novatrices si vous comprenez que Mars et Vénus vous soutiendront dans toutes vos tentatives d’essayer de nouvelles solutions à de vieux problèmes, surtout matériels, physiques, commerciaux, financiers ou structurels.
Tout d’abord, nous serons dotés d’un supplément de charme, de dynamisme, de compétences sociales et de créativité jusqu’en avril.
Deuxièmement, les autres sont susceptibles d’être beaucoup plus ouverts et parfois excités par nos solutions. Cela nécessitera certainement des ajustements, mais tous sont susceptibles de bénéficier des changements que vous introduirez puisque la conjonction atterrit finalement en Verseau.
Notez que même si cette énergie est vraiment bonne pour les individus et les couples, cette conjonction sera également extrêmement favorable à la transformation des groupes. N’hésitez pas à proposer à vos amis des activités que vous n’aviez jamais envisagées auparavant, notamment des activités artistiques ou de plein air. C’est aussi l’occasion de trouver des cercles ou des amis avec lesquels vous pourrez parler de ces déséquilibres, d’inspirer les autres à s’ouvrir sur ces sujets difficiles et d’aider ceux qui en ont besoin à éclairer cette partie refoulée et à leur donner les moyens d’être qui ils veulent vraiment être.
Nous devons actuellement être patients avec nos projets et ambitions personnels. En ce moment, il est plus question des autres que de nous-mêmes, alors demandez-vous comment vous pouvez aider votre moitié ou d’autres personnes, comment vous pouvez être plus créatif dans la maison mise en évidence par la conjonction de Mars et Vénus, trouvez des moyens créatifs de vous exprimer et d’exprimer vos dons et talents uniques.
Jupiter et Uranus sont également exactement sextiles. Cet aspect nous apportera bonne fortune, liberté et opportunités pour rendre notre vie plus excitante et intéressante. Un excellent moment pour s’attaquer aux tâches difficiles à la base de la frustration ou des limitations présentes. Uranus nous invite à expérimenter et à innover, à faire les choses différemment, Jupiter nous aide à aller au-delà du familier, à transcender nos propres limites, à trouver le courage, la foi et la vision nécessaires pour essayer quelque chose de nouveau.
Chiron, le guérisseur blessé, se trouve juste entre Jupiter et Uranus, portant la promesse que des solutions innovantes supportées par confiance et optimisme vous aideront à gérer facilement des problèmes ou des défis qui pourraient actuellement sembler plus grands que nature. D’un autre côté, si vos besoins s’avèrent diamétralement opposés, plutôt que de trouver la flexibilité nécessaire pour permettre la croissance des deux, trouver le courage de l’admettre et le détachement nécessaire pour le concrétiser pourrait également être source de guérison, de libération et de croissance personnelle.
Chiron souligne également la nécessité d’établir un véritable partenariat, pas juste d’ordre romantique mais presque un partenariat d’affaire d’ordre plus domestique qui cherchera à couvrir et satisfaire tous les aspects de la vie : un RESPECT de l’individu et de ses besoins de croissance ET une FIABILITÉ à toute épreuve.
Le 20 février pourrait être le théâtre d’une certaine tension, car nous pourrions être perçus comme trop audacieux ou offensifs, mais le 27 février, nous devrions avoir trouvé un moyen de nous adapter et d’apprendre du processus.
Rappelez-vous que plus vous expérimentez et jouez, plus il y a de chances qu’à la fin de la période vous vous soyez débarrassé de beaucoup de vieilles limitations ou problèmes et que vous marchiez plus léger.
Tout cela contribuera à vous rapprocher de votre être le plus authentique en prenant confiance en vos talents uniques et en trouvant le courage de partager ce que vous avez peut-être refoulé pendant trop longtemps.
Alors rappelez-vous, étape 1 : se pardonner et se libérer, étape 2 : donner aux autres et à soi-même la permission de s’ouvrir et d’être qui nous voulons vraiment être, étape 3 : jouer et expérimenter!
Que la lumière de la sagesse et des éveils brille sur votre chemin d’évolution.
Avec compassion
G